TITANGAÏA

Y FEREZ-VOUS LE VOYAGE AVEC ÉVELYNE?

Extraits du livre

  1. Dans le New York Times du jour : « Pendant que le monde cherche de multiples solutions aux problèmes de plus en plus généralisés de la malnutrition, de la soif dans le monde, des famines croissantes, des maladies pandémiques, du réchauffement climatique, des problèmes d’espace, de surpopulation, d’inégalités croissantes entre les riches et les pauvres, de conflits raciaux, d’incessantes guerres et de menaces terroristes, un conglomérat de corporations lance actuellement un courageux projet novateur, unique en son genre, qui apportera une solution future aux nombreux problèmes du genre humain. »
  2. À la télévision : « ... un groupe trié avec soin, dans un paradis, celui-là fait de mains d’hommes. »
  3. Sur grand écran téléviseur extérieur : « Il y a quelques années, en 2001, le monde s’enfonçait dans une crise économique majeure. Le plus gros conglomérat jamais réuni à ce jour a octroyé des contrats d’envergure à des corporations pour construire un nouveau monde. »
  4. Sur la télévision dans un bar de la ville : « Notre compagnie, avec une technologie de pointe, les efforts de nos employés bien rodés et compétents, sans oublier des fonds privés généreux, a livré la marchandise : la fabrication de pièces multiples faisant partie d’un immense projet global.
  5. Sur un téléphone intelligent : « Cette commande demandait à un consortium d’entreprises en ingénierie de livrer une flotte de navires aussi variés les uns que les autres pour former la plus grande structure flottante habitable en permanence au monde… »
  6. Sur le Web : « Cette structure appelée "TitanGaïa" comprend douze gigantesques navires multifonctionnels avec toutes les utilités et agréments que la vie contemporaine postindustrielle peut souhaiter à quiconque... »
  7. À la radio : « ... offrir à une clientèle choyée, extraite de la masse, la possibilité d’habiter au sein de ce qu’on appelle "l’Ultime continent". »
  8. Une publicité à la radio d’un centre d'esthétisme : « Vous êtes en quête d’aventures dans un paradis terrestre d’une infinie perfection, au cœur même de "RevCity", cette île-navire flottante qui possède pour pays les eaux internationales… »
  9. Sur une tablette : « ... n’avoir aucune attache terrestre afin de vous consacrer entièrement à votre nouvelle vie, jusqu’au jour de votre mort. »
  10. Dans une publicité visualisée sur le mur d’un centre d’achat : « Ça vous intéresse? Alors, contactez-nous sans tarder. S’en suivra un échantillon de votre ADN comme test de présélection. Peut-être vous approcherez-vous du prix magistral que l’on surnomme "Loterie RevCity".  »

Je veux en savoir plus

Gratuit

 

LES 3premiers

chapitreS

du tome 1

Quête: COmplot & manipulation

J'aime lES Extraits

© 2013- 2019 Ray Ogust