Quadrilogie de fiction, d’intrigue et de conspiration du 21e siècle (anticipation sociale et dystopie)

Évelyne, auteure à succès en pensée positive et épanouissement personnel, est la vedette de la trilogie QUÊTE, une fiction d’actualité imbriquée d’intrigues et de mystère, se déroulant sur plusieurs tomes. Évelyne est en quête de vérité, de liberté et souhaite accompagner, comme coach en développement personnel, ses lecteurs dans la recherche d'authencité et de liberté.

Évelyne fait la promotion de son dernier ouvrage et, lors de sa conférence de presse, elle demande l’aide du public pour dénoncer les manipulations d’organisations puissantes qui contrôlent la politique, l’économie et la conscience sociale. Evelyne, devient malgré elle, un lanceur d’alerte. 

 

Elle ne soupçonne aucunement la machination dans laquelle elle se voit plonger. Prisonnière d’une fédération secrète puissante, la FOSS (Fédération des ordres et sociétés secrètes), considérée comme l’Élue, Évelyne, devra engendrer dans le Panthéon une toute nouvelle énergie mystique avec une équipe d’individus inconnus. Celle-ci servira à programmer une nouvelle société, les Édeniens en incubation sur une île artificielle, cachée du monde. Sa capitale, RevCity, est une ville post-moderne éco-suffisante et respectant les normes les plus strictes du développement durable.

 

Mais cette île du nom de TitanGaïa, comme le Panthéon, recèlent bien des secrets que tous devraient ignorer.

  • Qui est donc Évelyne?

  • Évelyne saura-t-elle tirer parti de ses partenaires et de sa situation ou devra-t-elle subir les affres du contrôle de la Fédération?

  • Deviendra-t-elle leur marionnette pour engendrer, en tant qu’élue, un tout Nouvel ordre mondial, alors qu’elle rêvait de vivre heureuse, libre et en contrôle?

 

Dans le premier tome, "Quête : complot et manipulation", Évelyne est décrite comme une femme mystérieuse avec un passé singulier.  L’Agentur de la FOSS, Frank Pouchkine, connaît Évelyne et son passé trouble. Il se charge de la convaincre de participer à une mission hors du commun, accomplir le Nouvel ordre mondial, le NOM. Évelyne, réalisant trop tard le piège, est séquestrée dans l’Ovum pour y subir sa reprogrammation comme initiée de l’Ordre. Manipulée par la FOSS, Évelyne est contrainte à œuvrer sur le Titangaïa à la création du NOM. Elle sera transportée dans le panthéon avec six autres élus ayant pour mission d’engendrer la Maïeutica, une énergie nouvelle combinée à un ordinateur quantique et la pyramide découverte à Pétra. Selon un ancien document codé, cette énergie, la Maïeutica, engendre un contrôle mondial pour qui la détient. 

En parallèle, suite à la disparition d’Évelyne, Fernando, son éditeur et ami, la recherche activement. Sans le savoir, Fernando se frotte à la FOSS qui n’hésite pas à éliminer les intrus.

"Quête : le piège se resserre" est le second roman du premier tome qui emmène le lecteur au cœur des événements ponctuant la manipulation d’Évelyne, suite à son enlèvement dans le Panthèon. Elle devient membre à son insu du Klan, les privilégiés de COVEN sous le contrôle du Panthéon.  Les membres du Klan tenteront, dans cette suite, de se libérer de l'emprise addictive de la Maïeutica.

La quadrilogie est une fiction qui retrouve son parallèle historique et politique dans notre société contemporaine. Tout au long de sa quadrilogie : Quête, reQuête, enQuête, conQuête, l’auteur Ray Ogust nous conduit dans une fiction d’actualités imbriquées d’intrigues et de mystères ficelés à la Da Vinci Code. Il nous dévoile l’histoire d'Évelyne, cette femme aussi accomplie qu’énigmatique.

Pourquoi la FOSS veut faire d’Évelyne leur élu ; celle qui va les aider à créer un monde nouveau?

Evelyne aura des choix déchirants à faire tels que grimper au sommet de la hiérarchie de cette société manipulatrice de la pensée unique ou devenir la défenderesse des laissés pour compte de la société, des ostracisés manipulés par des personnes avides de pouvoir, de domination et de richesse.

 

Découvrez Évelyne. Un moment de lecture agréable qui fait voyager, loin, très loin.

 

« Ne vous laissez pas tromper par les apparences, vous êtes déjà à bord du TitanGaïa ».

Qui est ÉVELYNE?

© 2013- 2019 Ray Ogust